La Vilaine Bidouille a participé aux animations en lien avec la Fédé qui était en charge de toute l’animation. Nous avons réalisé le jeu d’adresse et « bidouillé » la partie électronique du jeu de mohjeke. Nous avons aussi animé deux ateliers de réalisations d’étoiles lumineuses avec les enfants.
Le Jeu d’adresse
Il s’agit d’amener un anneau du début du tube à la fin, sans toucher le tube de cuivre.
On peut voir l’échelle sur laquelle sont rangés les joueurs.
L’animation électronique concernait les bruitages, son de départ, son catastrophique pour chaque « toucher » et clameur à l’arrivée.
En outre les temps du parcours étaient annoncés, ce qui permettait aux joueurs de placer leur personnage dans les top 10, ou pas…
Le Mohjeke :
Traditionnellement, c’est un jeu à boire. Il s’agit de lancer une anneau pour l’accrocher sur un crochet fixé le long d’un mât. Si on marque, votre pion avance d’une case. Lorsque le pion a avancé de 3 places, celui qui marque a gagné et son adversaire doit boire un shot d’alcool. Evidemment, pas d’alcool aux fêtes de Redon mais des pions lumineux qui clignotaient lorsque l’un des adversaires arrivait au but.
Le bateau, vraiment magnifique, a été construit par la Fédé. Il y avait 3 mâts, donc trois parties simultanées.
On le voit là dans toute sa splendeur.
Et le voilà en action
/
Enfin, les dessous de l’affaire
/
A remarquer, notre contribution à la filière laitière avec les pots de petits-suisses !
Les ateliers :
Ils ont eu lieu les 16 et 23 décembre sous le chapiteau.
Avec les enfants, il s’agissait de construire, avec soudure, s’il vous plaît, un petit circuit avec des leds pour rendre un étoile lumineuse et clignotante .
On s’applique…
…Et voilà le résultat
Tout le monde s’est bien amusé: les bidouilleurs et les acteurs/spectateurs et faiseurs d’étoile!