Compte-rendu des animations de fêtes de fin d’année

La Vilaine Bidouille a participé aux animations en lien avec la Fédé qui était en charge de toute l’animation. Nous avons réalisé le jeu d’adresse et « bidouillé » la partie électronique du jeu de mohjeke. Nous avons aussi animé deux ateliers de réalisations d’étoiles lumineuses avec les enfants.

Le Jeu d’adresse

Il s’agit d’amener un anneau du début du tube à la fin, sans toucher le tube de cuivre.

On peut voir l’échelle sur laquelle sont rangés les joueurs.

L’animation électronique concernait les bruitages, son de départ, son catastrophique pour chaque « toucher » et clameur à l’arrivée.

En outre les temps du parcours étaient annoncés, ce qui permettait aux joueurs de placer leur personnage dans les top 10, ou pas…

Le Mohjeke :

Traditionnellement, c’est un jeu à boire. Il s’agit de lancer une anneau pour l’accrocher sur un crochet fixé le long d’un mât. Si on marque, votre pion avance d’une case. Lorsque le pion a avancé de 3 places, celui qui marque a gagné et son adversaire doit boire un shot d’alcool. Evidemment, pas d’alcool aux fêtes de Redon mais des pions lumineux qui clignotaient lorsque l’un des adversaires arrivait au but.

Le bateau, vraiment magnifique, a été construit par la Fédé. Il y avait 3 mâts, donc trois parties simultanées.

On le voit là dans toute sa splendeur.

Et le voilà en action

/

Enfin, les dessous de l’affaire

/

A remarquer, notre contribution à la filière laitière avec les pots de petits-suisses !

Les ateliers :

Ils ont eu lieu les 16 et 23 décembre sous le chapiteau.

Avec les enfants, il s’agissait de construire, avec soudure, s’il vous plaît, un petit circuit avec des leds pour rendre un étoile lumineuse et clignotante .

On s’applique

Et voilà le résultat

Tout le monde s’est bien amusé: les bidouilleurs et les acteurs/spectateurs et faiseurs d’étoile!

Publié dans Animations | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

KiParl à la Redonnerie

Les samedi 28 octobre à 11h et 4 novembre à 15h, KiParl raconte son histoire qui fait peur !

En attendant, elle dort ….

Les spectateurs du samedi 28 octobre. Ki Parl a raconté son histoire deux fois !

Petit tour au cinéma le 31

et de nouveau à la Redonnerie le samedi 4 novembre.

Publié dans Animations | Laisser un commentaire

Collecte de poèmes à la médiathèque de Redon

Le téléphone sera bientôt accueilli par la médiathèque Jean-Michel Bollé.

En attendant, le téléphone en bois scrute son arrivée du haut d’un rayonnage.

https://mediatheques.redon-agglomeration.bzh/rendez-vous/agenda/2060-telephone-poetique

Le téléphone est à la médiathèque avec les poèmes collectés.

Fin de l’animation ce mardi 9 janvier 2024. Le téléphone est rentré à la maison.

Publié dans Évènements | Laisser un commentaire

Animations de septembre 2023 à la Redonnerie

Le 20 septembre de 14h à 16h

Au programme : enregistrement et mise en son (bruitage) d’histoires « qui font peur » afin de pouvoir offrir aux plus petits des séances d’écoute pendant les vacances d’octobre. Ces histoires seront restituées par « Kiparl », la citrouille …. qui parle.

Le 27 septembre de 14h à 16h

Au programme : montage sonore (audacity), transfert sur carte mémoire,
montage DFPlayer (éventuellement) afin de pouvoir offrir aux plus petits des
séances d’écoute pendant les vacances d’octobre. Ces histoires seront restituées
par « Kiparl », la citrouille …. qui parle.

Publié dans Animations | Laisser un commentaire